À propos

Vous pouvez également consulter la version russe.

Chers amis,

Nous sommes un collectif de citoyens russes né de la révolte contre les fraudes électorales en Russie en décembre 2011 et mars 2012. Nous avons créé, en décembre 2011, l’Union des électeurs russes et des partisans de la démocratie en Russie (UERF), qui rassemble des citoyens parmi la diaspora russe en France, qui s’opposent à l’accaparement du pouvoir par Poutine et aux violations des droits de l’homme en Russie. Ce collectif a été rejoint par des citoyens des autres pays, qui sympathisent avec cette cause.

La création de notre organisation est une réponse à la crise politique, sociale, économique et morale en Russie, qui est apparue au grand jour après les fraudes massives aux élections législatives du 4 décembre 2011. L’UERF est née pour prendre part à la défense d’élections justes en Russie, pour soutenir les manifestations de masse et le mouvement démocratique en Russie dans le cadre d’un processus pacifique.

Nous considérons que cette crise politique, sociale et économique en Russie provient du régime instauré en Russie. Nous pensons que pour sortir de cette crise, il ne suffit pas de changer les têtes au pouvoir, mais de réaliser des changements profonds du système politique mais aussi dans l’opinion publique et la société civile. Il faut que soit instauré un Etat de droit, que les lois respectent la Constitution de la Fédération de Russie. C’est pourquoi notre action a pour but de renforcer la constitution d’une société civile russe et du processus de démocratisation en Russie en soutenant les initiatives du mouvement protestataire en Russie et de la diaspora russe dans le monde créant une solidarité autour de ces questions parmi les membres de la diaspora russe en France.

Nous nous adressons en premier lieu aux citoyens russes ordinaires et aux sympathisant français et européens. Nous souhaitons mobiliser ces personnes pour que la politique russe revienne sous le contrôle de la société russe. Pour nous, l’UERF est une école de la démocratie pour tous. Tous les membres de ce collectif sont sur un pied d’égalité dans les décisions et les actions menées. C’est une organisation collective et non personnelle. Le soutien à la société civile passe par l’union de nos forces.

Le Conseil de coordination de l’UERF est ouvert à tous ceux qui adhèrent aux objectifs du collectif et qui sont prêts à s’engager dans ses actions. Avec l’élargissement, la structure se complexifiera sans doute, mais elle sera toujours l’émanation d’un collectif. L’UERF ne souhaite pas faire émerger un leader, mais conservera l’alternance des responsables des actions, qui s’exprimeront éventuellement dans les médias. Chaque membre du collectif est coresponsable des actions de l’UERF. Au sein de notre collectif cohabitent plusieurs orientations politiques. Nous sommes un mouvement de citoyens et non de politiciens.

Pour nous contacter : envoyer un mail à electeurs.russes@gmail.com ou par téléphone au : +33.6.01.49.98.41.
Rejoignez notre groupe Facebook : http://www.facebook.com/groups/Proekt2012/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :