Écologistes en danger

Nous voudrions attirer l’attention de la communauté française et européenne sur la situation plus qu’alarmante des écologistes russes.

Avant-hier soir, le 13 mai 2013 les agents d’une compagnie de sécurité privée ont violemment agressé des activistes écologistes qui protestaient contre l’extraction et le traitement du nickel par l’entreprise minière et métallurgique de l’Oural dans la zone de Nouveau Khopeur (région de Voronej). Les travaux de construction de cette nouvelle mine ont commencé sur des terres agricoles, pour cela plusieurs arbres ont déjà été abattus et ce n’est qu’un début.

Les vigiles ont attaqué les participants du camp pacifique organisé par les écologistes et les habitants de Nouveau Khopeur près du Gisement d’Elan. Ils ont utilisé des matraques, les briques et des tasers, plus de 10 personnes ont subi des fractures du crane, l’une d’elles aurait des côtes et une mâchoire cassées ainsi  qu’un traumatisme crânien.

150 agents de police de Voronej se sont rendus sur place.

Image

Image

Rappel : les écologistes condamnent la construction de cette mine car l’extraction de nickel représente une des industries les plus «sales», qui pourrait détruire l’équilibre écologique de cette région et contaminer la rivière Khopeur qui est l’une des plus propres d’Europe.

Les photos ci-dessus témoignent de l’extrême violence de cette attaque qui n’est pas la première malheureusement.

Image

Cette semaine, un autre écologiste Stepan Chernogoubov a été battu par la police lors d’une tentative de prélever un échantillon d’eau dans la rivière Chusovaya (région d’Ekaterinbourg) pour prouver sa contamination par l’entreprise locale «Chrome Russe 1915 ».

L’utilisation de la violence et la persécution policière envers les écologistes sont bien connues, que ce soient les défenseurs du foret de Khimki dans la région de Moscou ou Souren Gazarian, l’écologiste de la région de Krasnodar, sous enquête judiciaire actuellement pour des fausses accusations.

Nous appelons les écologistes français et européens à s’exprimer sur ce sujet et nous aider à défendre les militants écologistes en Russie, car nous menons tous la même bataille pour garder notre terre propre et saine.

https://uerf.wordpress.com/

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :