Venez nous parler !

Le 4 mars 2012 auront lieu les élections présidentielles de Russie mais aussi se tiendra un rassemblement de la société civile russe en France devant l’ambassade de Russie en France pour soutenir les votants et les observateurs des élections.

Depuis deux mois la société civile en Russie s’organise pour imposer sa volonté au pouvoir, en exigeant la justice après les falsifications massives des élections parlementaires au décembre 2011, contre le régime anti-démocratique personnifié par Vladimir Poutine. Plusieurs manifestations ont réuni des centaines de milliers de personnes à Moscou et dans d’autres villes russes. La campagne présidentielle qui se déroule actuellement, est loin d’être propre : de multiples arrestations des activistes du mouvement contestataire, l’élimination de la campagne électorale de plusieurs candidats de l’opposition, des contre-meetings « organisés » par le pouvoir, la pression médiatique grandissante à travers les chaînes et les journaux contrôlés par le Kremlin sont des signes clairs envoyés par le régime qui compte malgré tout rester en place.

C’est dans cette atmosphère que les Russes iront voter le 4 mars au premier tour des élections présidentielles – en Russie, mais également à l’étranger. En France à Paris, à Lyon, à Strasbourg, à Bordeaux, à Nice, à Marseille des électeurs russes exprimeront par les urnes leur ras-le-bol.

La communauté russe de France a soutenu majoritairement les partis de l’opposition aux élections parlementaires en décembre 2011. Les Russes de France ont à plusieurs reprises exprimé leur soutien au mouvement contestataire en Russie, en organisant des meetings et des actions de solidarité. Notre combat pour la dignité contre le régime qui bafoue toutes les normes de la société démocratique entre maintenant dans sa phase décisive.

Nous nous adressons aujourd’hui à la société civile française, en demandant de nous soutenir. Nous invitons les journalistes français à parler de notre combat, de venir nous rencontrer. A Paris les citoyens russes regroupés dans l’Union des électeurs russes et des partisans de la démocratie en Russie resteront près de l’ambassade toute la journée du 4 mars pour soutenir nos concitoyens allant voter et nos observateurs qui surveillent le déroulement du vote.

Vous pouvez prendre contact avec nous par téléphone (06.01.49.98.41), par mail : electeurs.russes@gmail.com ou par facebook.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :